Crédit automobile: les avantages sont multiples

Pourquoi un crédit privé est-il souvent une solution plus raisonnable qu’un leasing?
Achat de véhicule

Thème

  • Si l’on calcule les coûts totaux, il est fort possible qu’un crédit automobile soit plus avantageux qu’un contrat de leasing.

  • Le crédit automobile vous offre davantage de flexibilité: si votre situation change, vous pouvez revendre votre voiture à tout moment et rembourser votre crédit de manière anticipée.

  • De nombreux concessionnaires automobiles accordent en outre une remise supplémentaire en cas de paiement au comptant.

  • Cela vaut donc le coup de convenir d’un rendez-vous de conseil gratuit chez BANK-now avant de se mettre à la recherche de sa nouvelle voiture.


Crédit automobile: les avantages sont multiples

Si vous ne disposez pas de suffisamment de liquidités pour acheter une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, il est toujours possible de financer votre véhicule grâce à un crédit ou un leasing.

Impossible cependant de dire quelle est la meilleure solution dans votre cas. «C’est une question très personnelle; tout dépend des circonstances et de l’objectif du client», explique Patrick Fernandes, responsable de la succursale BANK-now de Zurich-City. Le financement par crédit automobile offre cependant des avantages indéniables.

«À première vue, les intérêts d’un crédit peuvent sembler supérieurs. Mais si l’on calcule les coûts totaux, il est bien possible que le crédit se révèle la solution la plus avantageuse», explique Patrick Fernandes. Par exemple, avec un crédit automobile, l’assurance casco complète n’est pas obligatoire et les intérêts sont déductibles lors de la déclaration d’impôts.

Autre avantage, les crédits automobiles n’imposent aucune limite de kilométrage ou d’âge: alors qu’il est rarement possible de prendre en leasing un véhicule de plus de 100’000 kilomètres, cela ne pose aucun problème avec un crédit.

Un crédit automobile offre plus de flexibilité

Le crédit automobile présente également des avantages notables en terme de flexibilité. Un contrat de leasing dure généralement trois à cinq ans, alors qu’un crédit peut aller jusqu’à sept ans. «La durée du contrat peut être un peu prolongée, ce qui laisse une marge de manœuvre plus large», poursuit Fernandes.

Une fois le contrat arrivé à échéance, la voiture n’appartient pas au preneur de leasing. Celui-ci doit donc soit rendre sa voiture au concessionnaire, soit la lui racheter contre paiement de la valeur résiduelle. En cas de financement par crédit automobile, le client est d’emblée propriétaire de sa voiture. Cet aspect offre également plus de libertés. Il peut en effet revendre sa voiture à tout moment et rembourser son crédit de manière anticipée.

Cela vaut vraiment le coup de convenir au préalable d’un entretien de conseil gratuit et sans engagement avec BANK-now.
Patrick Fernandes, responsable de la succursale de Zurich-City

«De nombreux clients apprécient également le fait que, en tant que propriétaires de leur voiture, ils peuvent la modifier à leur guise», selon Patrick Fernandes. Un véhicule en leasing doit, au contraire, être restitué dans l’état dans lequel on l’a reçu.

Remises supplémentaires chez les concessionnaires automobiles

De nombreux garagistes sont heureux de vendre un véhicule au comptant grâce à un crédit automobile. En effet, pour eux, cela signifie qu’ils auront moins de frais. Un paiement au comptant représente donc souvent la possibilité d’une remise supplémentaire.

Patrick Fernandes conseille de convenir au préalable d’un entretien de conseil gratuit et sans engagement chez BANK-now. «Ce serait dommage de tomber amoureux d’un véhicule qui coûte 70’000 francs alors que notre budget ne nous permet pas d’aller au-delà de 40’000 francs.» D’où l’intérêt de s’informer à l’avance des possibilités qui s’offrent à nous. «La recherche du véhicule de nos rêves n’en est que plus efficace et satisfaisante», poursuit-il.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller par téléphone
Appelez-nous ou prenez rendez-vous être rappelé gratuitement.
0800 40 40 42
Appel gratuit depuis la Suisse
Rendez-nous visite pour obtenir un conseil personnalisé.
Rendez-vous dans l’une de nos succursales près de chez vous.
Autres articles
Contact

Crédit

0800 40 40 42

Appel gratuit depuis la Suisse

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Leasing

0800 40 40 43

Appel gratuit depuis la Suisse

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Prenez rendez-vous pour être rappelé gratuitement ou écrivez-nous via le formulaire de contact.

Demander un rappel Formulaire de contact
Convenir d’un rendez-vous

Rendez-vous dans une de nos succursales près de chez vous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!

Prenez rendez-vous
Trouver une succursale

Nous sommes également présents près de chez vous et nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Trouver une succursale
Blog

Tout ce qu’il faut savoir et informations pratiques du domaine des finances et du crédit.

Blog