La question la plus importante avant de demander un crédit devrait être celle du montant de votre mensualité de crédit. Après tout, l'obtention du crédit doit correspondre à votre budget individuel. Grâce à notre calculateur de crédit en ligne, vous pouvez calculer votre taux de crédit sans engagement.
La mensualité de crédit a-t-elle une place dans le budget ?
Une fois que vous avez calculé une mensualité de crédit potentielle, vous devez absolument jeter un coup d'œil à votre budget: La mensualité a-t-elle sa place dans ce budget ? Vous devez répondre à cette question avant de demander un crédit. Calculez précisément vos revenus mensuels et vos dépenses régulières et prévoyez un tampon financier - la place pour la mensualité de crédit dans le budget ne doit pas être trop juste.
Planification budgétaire pour votre crédit privé
Tenez compte des dépenses suivantes dans votre planification budgétaire : Les dépenses régulières du ménage, votre loyer ou votre hypothèque, les primes mensuelles pour l'assurance maladie obligatoire ainsi que la charge fiscale mensuelle. En outre, il faut également tenir compte des dépenses professionnelles ainsi que des éventuelles contributions d'entretien et, le cas échéant, d'autres dépenses mensuelles fixes. Lors de l'octroi d'un crédit, c'est notamment la durée totale du crédit qui détermine le montant de la mensualité. Dans le cadre du champ d'application de la loi sur le crédit à la consommation, les prêteurs sont légalement tenus de vérifier si vous pouvez rembourser votre crédit dans un délai de 36 mois, sachant que dans le cadre de l'examen de la capacité de remboursement, seuls les intérêts dus pendant 36 mois doivent être pris en compte, même si la durée est plus longue.