Que signifie le terme «intérêts»?

L'intérêt est la somme payée par le débiteur au créancier pour rémunérer la mise à disposition temporaire d'un capital. Au quotidien, le mot «intérêt» est souvent utilisé à la place de taux d'intérêt – on dit par exemple qu'une personne paie 9 % d'intérêts.

Le taux d'intérêt d'un crédit par mensualités est toujours indiqué pour une année. Vous réglez vos intérêts et vos remboursements chaque mois, en payant toujours la même mensualité. En général, la première mensualité est payée le 1er jour du mois suivant le versement.

Le taux d'intérêt d'un crédit

Une fois votre demande de crédit déposée, nous procédons à un examen approfondi de votre situation à l'aide des informations que vous nous avez communiquées. Le créancier veut ainsi s'assurer que le crédit pourra être remboursé sans difficulté sur toute la durée. Chaque requérant est soumis à un examen de sa solvabilité, un examen qui sert à prendre la décision de crédit et à déterminer le taux d'intérêt qui vous sera appliqué.

Les taux d'intérêt de CREDIT-now se situent dans une marge de fluctuation comprise entre 4.5 % (uniquement pour les propriétaires) et 9.9 %.

Le taux d'intérêt d'un leasing

En général, le taux d'intérêt d'un leasing est inférieur à celui d'un crédit, car la propriété du véhicule n'est pas transférée au preneur de leasing. Le véhicule reste la propriété de la banque ou de la société de leasing à titre de garantie.

Vous trouverez les taux d'intérêt actuels de LEASE-now ici.

Que signifie le taux d'intérêt annuel effectif?

Les banques prêteuses sont tenues d'indiquer le taux d'intérêt annuel effectif. Il s'agit du coût total du crédit en pourcentage annuel. Le taux d’intérêt annuel effectif inclut les intérêts annuels et les frais. BANK-now ne facture pas de frais d'ouverture ni de commissions.

La différence entre l'intérêt nominal et l'intérêt effectif provient essentiellement de la date de paiement de la mensualité. Si l'intérêt était payé en une seule fois au 31.12, l'intérêt effectif serait égal à l’intérêt nominal. Dans le cas d'un leasing et d'un contrat de crédit, les mensualités doivent être acquittées tous les mois. De ce fait, les intérêts sont payés plus tôt et l'intérêt effectif est supérieur à l'intérêt nominal.

Les charges d'intérêts totales

Une mensualité se compose d'une part d'intérêts et d'une part d'amortissement. Les charges d'intérêts totales désignent la somme des intérêts. Vous pouvez calculer ces charges ici, dans le calculateur de crédit. Les charges d'intérêts totales sont spécifiées séparément.

Le montant des intérêts

Le montant des intérêts du financement varie fortement selon les prestataires, le produit et la solvabilité du client. Les garanties apportées par le preneur de crédit sont également décisives pour déterminer le montant du taux d'intérêt. Les propriétaires et les clients qui concluent un leasing sont les premiers à profiter de cette situation. Du point de vue de la banque, ils apportent davantage de garanties quant au remboursement des mensualités, ce qui permet à la banque d'octroyer des crédits à des taux d'intérêt nettement plus intéressants.

La différence de solvabilité du preneur de crédit et du niveau de garantie qu'il apporte explique que les taux d'intérêt des crédits par mensualités oscillent entre un pourcentage faible et un pourcentage élevé.

La garantie de taux d'intérêt CREDIT-now Classic

En cas d'augmentation d'un crédit dans les 12 mois qui suivent la conclusion du contrat, BANK-now propose à ses clients un taux d'intérêt identique ou plus avantageux que celui du crédit déjà en cours. Cet aspect est particulièrement important pour le preneur de crédit lorsque les taux d'intérêt ont augmenté pendant la durée de son contrat ou qu'une augmentation générale des taux d'intérêt est prévisible.

Cet article vous a-t-il aidé?

Données non valables ou manquantes

Tous les champs en couleur doivent être vérifiés.