Disponible rapidement: un crédit pour rénover son logement en propriété

Peu d’attente: le crédit offre aux propriétaires de leur logement une flexibilité accrue pour la rénovation.
Logement en propriété et habitat

Thème

  • Le crédit est la meilleure solution de financement en cas de travaux de rénovation urgents.

  • BANK-now propose des temps d’attente très courts et des conditions attrayantes pour les propriétaires de leur logement.

  • Les crédits pour la rénovation de la cuisine, de la salle de bains ou du chauffage (montants inférieurs à CHF 80'000) sont mis à disposition dans un délai de 14 jours.


Disponible rapidement: un crédit pour rénover son logement en propriété

Vous avez besoin de remplacer l’installation de chauffage vieillissante de votre maison, ou les années ont laissé leur empreinte sur la cuisine de votre propriété par étage. Il est temps d’agir et votre logement en propriété à urgemment besoin d’une réfection.

Avec un crédit, vous profitez d’une flexibilité maximale et disposez rapidement des liquidités nécessaires pour lancer les travaux. «Lorsque l’on rénove par exemple sa cuisine, il est bien souvent nécessaire de verser un acompte», explique Paul Baumgartner, responsable de la succursale BANK-now de Bâle. «Chez nous, vous recevez le montant souhaité directement après le délai de révocation de 14 jours prescrit par la loi». Pour les contrats non soumis à la loi sur le crédit à la consommation, notamment en cas de crédits supérieurs à 80'000 francs, le paiement s’effectue très rapidement, car aucun délai d’attente légal ne doit être respecté. «Nous offrons ainsi à nos clients une très grande flexibilité lors de la rénovation de leur appartement ou de leur maison», poursuit l’expert en crédit.

«Nous versons les crédits d’un montant de 20'000 francs directement à l’issue du délai légal de révocation de 14 jours.»
Paul Baumgartner – expert en crédit chez BANK-now

Paul Baumgartner voit ici un avantage décisif par rapport à une augmentation d’hypothèque, pour laquelle le processus de demande se révèle nettement plus long. À cela vient s’ajouter l’incertitude quant à l’acceptation de l’augmentation par la banque concernée. Les demandes portant sur de petits montants entre 20'000 et 30'000 francs sont en effet généralement refusées – donc précisément l’ordre de grandeur à prévoir pour une nouvelle cuisine ou salle de bains.

Plus de simplicité

Le processus de demande d’un crédit est transparent. Afin de bénéficier rapidement d’un crédit pour les travaux de transformation, l’emprunteur doit fournir une pièce d’identité valable et disposer d’un revenu régulier. «Nous avons besoin des trois derniers justificatifs de salaire. Conformément à la LCC, les revenus doivent bien entendu être supérieurs aux dépenses et le budget doit être suffisant pour pouvoir supporter le crédit», explique M. Baumgartner. Pour profiter des conditions attrayantes réservées aux propriétaires de leur logement – à savoir un taux d’intérêt exclusif entre 4.5 et 6.9 % –, il faut en outre justifier d’une d’inscription au registre foncier suisse.

«Dans de nombreux cas, les clients viennent nous voir avec des projets financiers relativement clairs», indique Paul Baumgartner, «et ils ont bien souvent déjà demandé des devis auprès d’artisans. Si le requérant doute encore de la pertinence de contracter un crédit pour les travaux de rénovation, nous nous faisons un plaisir de le conseiller personnellement et de lui expliquer les différentes options de financement dont il dispose».

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller par téléphone
Appelez-nous ou prenez rendez-vous être rappelé gratuitement.
0800 40 40 42
Appel gratuit depuis la Suisse
Rendez-nous visite pour obtenir un conseil personnalisé.
Rendez-vous dans l’une de nos succursales près de chez vous.
Autres articles
Contact

Crédit

0800 40 40 42

Appel gratuit depuis la Suisse

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Leasing

0800 40 40 43

Appel gratuit depuis la Suisse

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

Prenez rendez-vous pour être rappelé gratuitement ou écrivez-nous via le formulaire de contact.

Demander un rappel Formulaire de contact
Convenir d’un rendez-vous

Rendez-vous dans une de nos succursales près de chez vous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!

Prenez rendez-vous
Trouver une succursale

Nous sommes également présents près de chez vous et nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Trouver une succursale
Blog

Tout ce qu’il faut savoir et informations pratiques du domaine des finances et du crédit.

Blog