Conseil d'expert

Merci de patienter...
Indications non valables ou incomplètes

Tous les champs en couleur doivent être vérifiés.

Recherche

Aucun résultat trouvé pour cette clé de recherche.

Généralités

Sont considérés comme véhicules CH les véhicules arrivant sur le marché en passant par le canal officiel de l’importateur en Suisse, via le réseau de la marque. Ces véhicules peuvent proposer, outre un équipement plus important, des services gratuits supplémentaires, limités en termes de kilométrage et de temps. Ces véhicules sont donc généralement mieux cotés. 


Afficher la réponse

Masquer la réponse

Les véhicules à peinture mate ne peuvent pas être lavés dans des installations de lavage et/ou polis mécaniquement. De plus, une réparation de la peinture peut coûter cher en raison du surcroît de travail requis. 


Afficher la réponse

Masquer la réponse

Si le véhicule est principalement utilisé pour des trajets courts ou en centre-ville, le modèle essence est préférable. Pour des trajets sur route ou autoroute, la variante diesel est plutôt recommandée. 


Afficher la réponse

Masquer la réponse

En principe, pour les véhicules d’occasion, il convient de s’assurer qu’il existe une garantie. De même, il convient de se renseigner sur l’étendue de la prise en charge des coûts ou des franchises contractuelles.Il existe ici de grandes différences au niveau des prestations. 


Afficher la réponse

Masquer la réponse

Les véhicules importés d'Allemagne ont une valeur à neuf inférieure, ce qui se reflète également sur le marché des voitures d'occasion. Cela peut donc valoir la peine d'essayer de négocier le prix. Il est cependant à noter que cette différence de prix est, d'une part, due au fait que les véhicules suisses sont mieux équipés et, d'autre part, au fait que la durée de la garantie et des services gratuits est plus longue. La garantie et les services sont limités dans le temps. La voiture testée doit donc impérativement être comparée avec un modèle provenant du réseau d'importateurs officiel afin de déterminer la différence. Pour les véhicules présentant le même équipement, la différence de prix sur le marché des véhicules d'occasion se réduit au fil du temps. Pour les véhicules présentant des équipements différents, il peut également n'y avoir pratiquement aucune différence de prix s'ils sont en extrêmement bon état ou s'il s'agit de véhicules très recherchés.

Afficher la réponse

Masquer la réponse

Si vous avez des questions sur le financement, veuillez vous adresser à notre hotline ou rendez-vous dans nos succursales.